Lors de son premier match en tant qu’entraîneur du Bayern, le samedi 1er avril contre Dortmund (victoire 4-2), Thomas Tuchel a choisi de mettre Sadio Mané sur le banc. Cela pourrait susciter des inquiétudes pour le joueur sénégalais, mais en réalité, ce n’est pas le cas. Bien que Tuchel n’ait jamais été son entraîneur auparavant, il a déjà affronté Mané à plusieurs reprises et est convaincu que le meilleur joueur africain de 2022 n’a rien perdu de ses qualités.
« Je le connais bien d’Angleterre. Il ne fait aucun doute que Sadio (Mané) est un joueur de premier plan absolu. Il a marqué 20, 30 buts chaque année pour Liverpool et était un joueur clé absolu là-bas. Sa qualité ne fait aucun doute », a d’abord expliqué Thomas Tuchel en conférence de presse ce lundi. Il ajoute ensuite. « Même à son âge, il faut toujours du temps pour s’acclimater après un changement de club. Cela peut prendre du temps. Il n’y a aucun doute sur sa qualité et ce qu’elle peut nous apporter. C’est une question de confiance et de patience pour qu’il puisse revenir dans le rythme. Un but aide généralement à la confiance ».
Sadio Mané aura l’occasion de s’illustrer dès ce mardi. Le Bayern affronte Fribourg en quart de finale de la Coupe d’Allemagne. Le Sénégalais affiche cette saison 11 buts et 5 passes décisives en 29 matches (23 titularisations).
→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : Thomas Tuchel annonce une bonne nouvelle pour Choupo-Moting
→ A LIRE AUSSI : « C’est une question de… », Thomas Tuchel se prononce sur la mauvaise passe de Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané inquiète , Habib Diallo puissance 15, ASC Jaraaf au bord de la relégation !
'