Présent en conférence de presse ce mardi à moins de 24 heures de la finale de Supercoupe d’Europe contre la Villarreal, l’entraineur de Chelsea, Thomas Tuchel, s’est exprimé sur le cas de Tammy Abraham, qui n’a pas caché son mécontentement pour son manque de temps de jeu depuis l’arrivé du tacticien allemand.
« Tammy est dans le groupe [pour la Super Coupe de l’UEFA de mercredi contre Villarreal] et a fait de bons matchs de préparation. Il n’était clairement pas content de la dernière saison et il a peut-être ses raisons. C’était peut-être de ma faute de ne pas l’avoir poussé et de ne pas lui avoir fait confiance au même niveau que les autres joueurs. », a d’abord expliqué Thomas Tuchel.
S’il comprend la situation de son joueur, l’ancien coach du PSG ignore toujours les réelles intentions de l’attaquant de 23 formé chez les Blues. « Je peux comprendre qu’il veut plus de minutes. Mais quels sont les plans de Tammy ? Se bat-il pour revenir dans l’équipe ? Ou veut-il changer le club en un où il a une meilleure chance d’être un titulaire? «
« Je peux comprendre et c’est la situation. C’est une situation tout à fait normale jusqu’à la fermeture du mercato. Tammy est l’un des joueurs dont nous évaluons constamment la situation. Il n’y a pas de nouvelles maintenant, il est disponible pour le onze de départ demain ou pour démarrer sur le banc. », a ainsi conclu Thomas Tuchel qui s’est également exprimé sur l’arrivée de Lionel Messi au PSG.
→ A LIRE AUSSI : «Il est un monstre», Antonio Rüdiger s’enflamme déjà pour Romelu Lukaku
→ A LIRE AUSSI : «Je suis un peu triste…», Thomas Tuchel réagit à l’arrivée de Lionel Messi au PSG
→ A LIRE AUSSI : Inter : Romelu Lukaku a pris sa décision après l’offre XXL de Chelsea
'