Thomas Müller est sans aucun doute l’un des meilleurs passeurs que la planète football est jamais connu. Une distinction qu’il doit notamment à des anciens coéquipiers comme Mario Gomez, Miroslav Klose ou encore Robert Lewandowski, mais aussi à ses partenaires actuelles dont Eric Maxim Choupo-Moting et Sadio Mané.
Toutefois le Champion du monde 2014 a un autre nom dans la tête lorsqu’il s’agit de nommer le meilleur finisseur au monde actuellement. Pour cette particularité, Müller préfère plutot Kylian Mbappé, qu’il s’apprête à recevoir à l’Allianz Arena mercredi prochain pour le choc retour Bayern-PSG comptant pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions.
Invité à commenter le danger offensif numéro 1 du club de la capitale qui avait effectué une entrée en jeu fracassante, l’Allemand a voulu calmer l’ardeur des supporters parisiens. S’il assure ne pas avoir peur de Mbappé, le joueur de 33 ans admet néanmoins que le Bondynois est chirurgicale dans la finition.
«Quand Paris a fait entrer Mbappé lorsque l’on menait 1-0, il a tout de suite pu prouver sa qualité. Cependant, il ne faut pas en faire trop et le voir plus beau qu’il l’a été réellement. Son action la plus dangereuse dans le match a été son but hors-jeu. Mais pas de doute, c’est un danger absolu, peut-être même actuellement le meilleur finisseur au monde», a confié Thomas Müller.
→ A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé avoue : « Voir Messi marcher dans les matchs me… »
→ A LIRE AUSSI : Justice : 2 ans de prison ferme requis pour cet international néerlandais
→ A LIRE AUSSI : Le directeur sportif du Bayern réagit : « C’est pourquoi nous avons prolongé Choupo-Moting »
'