Lionnel Messi n’y arrive toujours pas en Ligue 1. Un constat approfondit par l’ancien attaquant d’Arsenal et du FC Barcelone, Thierry Henry, en analysant le début de saison du Sextuple Ballon d’Or. Selon lui, Leo n’est pas le seul meneur de jeu parisien, ce qui peut parasiter l’organisation offensive.
«Messi ne parle pas beaucoup, il parle avec le ballon. Pour l’instant, c’est l’équipe de Kylian. C’est surtout Kylian qui la fait briller. Le ballon va plus vers Kylian […] À un moment donné, il faut qu’il n’y ait qu’un chef d’orchestre, sinon tu ne peux pas jouer au même tempo. Et dans cette équipe, il y a trop de chefs d’orchestre», a-t-il affirmé au micro de Prime Video.
«il est isolé, il touche moins la balle. Je ne dirais pas qu’il est triste mais il est isolé. Moi, je le préfère dans l’axe. Leo à droite, j’ai du mal. Dans l’axe, il peut donner du rythme. Il faut trouver quelque chose pour les (Messi, Mbappé et Neymar) faire jouer ensemble. […]», a ajouté Thierry Henry avant d’évoquer le positionnement de la Pulga, peu fructifiant selon lui.
«Je ne pense pas qu’il peut faire la différence sur la droite, après je n’ai pas les données exactes sur le plan tactique. Forcément, quand tu restes en haut et écartes, tu ne peux pas avoir d’impact. Après, il y a aussi les ballons qui arrivent moins souvent sur lui».
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : l’OM et le PSG se quittent en bons amis
→ A LIRE AUSSI : Idrissa Gueye, Abdou Diallo et Bamba Dieng remplaçants, les compos du Classique OM – PSG dévoilés
→ A LIRE AUSSI : Ronaldinho défend Neymar contre les critiques : « C’est le plus grand joueur aujourd’hui »
'