19650FC6 AD3B 4BD0 8AE7 92BCC9283220 - OnzedAfrik

Thierry Henry évoque le problème de Liverpool : « En perdant Sadio Mané, les gens parlent de… »

Publié par

Dans les colonnes de CBS Sports le buteur légendaire d’Arsenal et de l’Equipe de France, Thierry Henry a expliqué pourquoi Sadio Mané manque à Liverpool.

Sadio Mané était l’un des éléments les plus indispensables de l’équipe de Jurgen Klopp. Durant ses séjours à Liverpool, le double Ballon d’Or Africain a marqué 120 buts et délivré 49 passes décisives en 269 apparitions.

Cependant, les Reds ont vendu l’international sénégalais au Bayern Munich pour une indemnité de transfert de 32 millions d’euros lors du récent mercato estival. Une belle erreur sous-entend Thierry Henry qui pense que le travail défensif que faisait notamment Sadio Mané manque beaucoup à Liverpool.

«C’est d’abord un problème d’équipe», argue d’abord le Champion du monde 98 au micro de CBS Sports. «Je me souviens que (Jamie) Carragher parlait auparavant du milieu de terrain et de la défense. On peut aussi parler des grévistes. Cette équipe doit jouer plus haut. Il (Jurgen Klopp) veut qu’ils jouent plus haut. Je ne pense pas que Liverpool puisse défendre sa surface. Chaque fois qu’ils défendent leur boîte, vous pouvez voir qu’ils ne peuvent pas. Ils sont exposés.»

Et puis de conclure : «c’est pourquoi Klopp ne veut pas être aussi bas (avec sa ligne défensive). Je pense aussi que la pression des attaquants n’est pas la même. En perdant Sadio Mané, les gens parlent de ses objectifs et de ce qu’il faisait avec le ballon, mais sans le ballon, la pression qu’il mettait était incroyable.»

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1578816652879179776?s=20&t=f6N3qz1oR2-BTWeAVNtGAg

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : La sortie très remarquée d’Erling Haaland sur Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : Les fans du Bayern intercèdent pour Sadio Mané : « Il faut dire à Nagelsmann d’arrêter de… »

→ A LIRE AUSSI : Dortmund – Bayern : Les compos officielles du Klassiker avec Sadio Mané

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *