Iliman Ndiaye est en passe de manquer une troisième rencontre de l’Olympique de Marseille en Ligue 1 Uber Eats, après la réception de l’Olympique Lyonnais (3-0) et le déplacement à Lorient . L’attaquant sénégalais a en effet été suspendu par la LFP pour trois matchs après son rouge direct contre le Stade Rennais.
Il reste donc à l’ancienne star de Sheffield United un match à purger. Et ce sera lors de la réception de Clermont Foot dimanche prochain en marge de la 17e journée de Championnat. Cependant, le club phocéen a saisi le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour réduire la suspension d’Iliman Ndiaye, rapporte RMC. Si cette aboutie, le Lio n pourrait prendre part au prochain match de l’OM en Ligue 1.
👉🏼 L’OM juge la sanction envers Iliman Ndiaye sévère, voire disproportionnée.
Le club a décidé de saisir le CNOSF pour tenter de réduire cette sanction et récupérer l’international sénégalais pour la réception de Clermont. (RMC) #TeamOM pic.twitter.com/J0QPM1rELG— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) December 12, 2023
C’est qui le CNOSF ?
Le Comité national olympique et sportif français est à la fois le représentant du mouvement sportif français auprès des pouvoirs publics — en particulier du ministère chargé des sports — et le représentant en France du Comité international olympique en tant que comité national olympique.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Iliman Ndiaye lourdement sanctionné par la LFP !
→ A LIRE AUSSI : King’s Cup : le travail titanesque de Sadio Mané sur le 5e but d’Al Nassr contre Al Shabab ! (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : CAF Awards : le XI africain de l’année avec deux joueurs sénégalais !
'