La Supercoupe d’Espagne désormais en terre saoudienne, où quatre équipes disputent les demi-finales et la finale au début de l’année civile. L’Athletic Bilbao, tenant du titre, a pris part à cette compétition. Le club basque a été malheureusement éliminé par le FC Barcelone ce mercredi. Iñaki Williams, l’attaquant de Bilbao, a fustigé à la fin de la rencontre le choix de délocaliser ce tournoi hors d’Espagne.
La Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite fait encore face à de nouvelles critiques. L’organisation de ce tournoi dans le Golfe a déjà été critiquée par le passé par quelques joueurs à l’instar de Raul Garcia. Maintenant, c’est au tour d’Iñaki Williams de pester contre cette délocalisation, ce mercredi, à l’issue de la défaite de l’Athletic Club Bilbao face au FC Barcelone en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne (0-2).
« C’était comme jouer à l’extérieur aujourd’hui, même s’il y avait quelques supporters. C’est dommage qu’un match aussi beau se soit joué si loin, car je pense que s’il avait été joué plus près, le stade aurait été rempli d’un grand nombre de nos supporters », a-t-il déploré avant de poursuivre : « C’est dommage que nous devions jouer à des centaines de kilomètres de nos fans et de nos familles. Pour moi, cela n’a aucun sens de jouer ici, en Arabie saoudite, mais c’est ainsi que fonctionne le football aujourd’hui » conclut-il.
→ A LIRE AUSSI : Saudi Pro League : porté par un grand Sadio Mané, Al Nassr signe sa première victoire de l’année
→ A LIRE AUSSI : Saudi Pro League : de la tête, Sadio Mané s’offre un doublé face à Al Okhdood (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Etoile Rouge refroidit les prétendants de Chérif Ndiaye
'