Le Maroc est la seule équipe, depuis de le début de la Coupe du monde 2022, à n’avoir concédé qu’un seul petit but. Un but qui n’a surtout pas été marqué par un adversaire, puisque c’est un but contre son camp de Nayef Aguerd lors du match face au Canada. Une performance grandiose le premier demi-finaliste africain de l’histoire de la compétition.
Faisant le diagnostic des performances des sélections africaines en Coupe du monde, Sunday Oliseh, analyste du Groupe d’étude Technique de la FIFA, a déclaré que l’équipe de Walid Regragui est tout simplement la meilleure du tournoi sur le plan défensif. «Le Maroc, c’est l’équipe qui a le mieux animé sa compacité défensive durant tout le tournoi. Il y a eu des sacrifices de toute l’équipe sans ballon. Ils ont aussi un joueur qui, à mon avis, fait un énorme travail : Sofiane Amrabat, qui comble beaucoup les lacunes.», lance d’abord l’ancien joueur du Nigéria.
Avant d’ajouter : «Et quand ils sont en phase de défense, les Lions de l’Atlas jouent beaucoup en triangles. Dans ce cas, il est difficile pour l’adversaire de faire une passe et de briser les lignes facilement sans avoir une forte opposition. Et quel a été le résultat ? Le Maroc n’a encaissé qu’un seul but en Coupe du monde, non pas marqué par les adversaires, mais contre leur camp.»
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1602688558111784960?s=20&t=rZ6j8Yu6gnd89wT3FMCJuQ
→ A LIRE AUSSI : Né à Madrid, Hakimi révèle : « Ce que j’ai vécu avec l’Espagne qui m’a poussé à choisir le Maroc »
→ A LIRE AUSSI : Une légende du foot insiste : « Messi ne sera jamais le GOAT même s’il gagne la Coupe du monde »
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde : La déclaration de Luka Modric sur Messi qui ne plaira pas à Ronaldo
'