E9fMVDrXEAMy xA - OnzedAfrik

Suisse – Italie : les compos officielles du choc dévoilées

blankPublié par

La cinquième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 nous gratifie ce soir d’une belle affiche opposant la Suisse à l’Italie. Le champion d’Europe en titre, leader du groupe C avec quatre points d’avance sur la Nati, qui compte deux matchs en moins, se déplacent au St. Jakob Park Stadium de Bâle avec l’objectif de réagir après le nul concédé contre la Bulgarie (1-1) jeudi. De son côté, la Suisse, victorieuse de la Grèce (2-1) mercredi en amical, espère poursuivre son sans faute dans ces éliminatoires en enchaînant un troisième succès en autant de rencontre.

Pour cette partie, le nouveau sélectionneur de la Suisse Murat Yakin compose un 4-3-2-1. En l’absence du capitaine, Xhaka (Covid-19), Aebischer, Frei et Sow composent l’entrejeu devant un duo Steffen-Zuber en soutien de Seferovic, seul en pointe. Roberto Mancini conserve lui son traditionnel 4-3-3.

Donnarumma, élu meilleur joueur de l’Euro 2020, garde les buts devant une charnière centrale type expérimentée Bonucci-Chiellini. Le latéral gauche de l’OL, Emerson, est lui présent dans son couloir. Jorginho fait bel et bien partie du milieu à trois aux côtés de Barella et Locatelli, alors qu’Insigne, Immobile et Berardi seront chargés d’aligner le front de l’attaque.

Les XI de départ

Suisse : Sommer – Widmer, Elvedi, Akanji, Rodriguez – Aebischer, Frei, Sow – Steffen, Zuber – Seferovic

Link: https://twitter.com/nati_sfv_asf/status/1434569517984747523?s=20

Italie : Donnarumma – Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Emerson – Barella, Jorginho, Locatelli – Berardi, Insigne, Immobile

Link: https://twitter.com/Azzurri/status/1434567313009823744?s=20

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires Mondial 2022 : l’Angleterre poursuit sa belle série, la Macédoine du Nord loupe la cloche…

→ A LIRE AUSSI : Jesse Lingard voit double, les Three Lions tue le suspens… 3-0 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Harry Kane inscrit enfin le but du break pour les Three Lions, Angleterre 2-0 Andorre (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *