IMG 1751 - OnzedAfrik

Succession d’Aliou Cissé : Pape Thiaw fait une importante annonce

blankPublié par

Pape Thiaw est arrivé au terme de sa période d’intérim pour le poste de sélectionneur des Lions, comme il l’a lui-même fait savoir en conférence de presse.

« La période d’intérim s’arrête aujourd’hui. Je laisse la Fédération (FSF) décider. », ainsi affirmé Pape Thiaw à l’issue de la réception victorieuse du Burundi, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Une déclaration qui met la balle dans le camp de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), seule habilitée à trancher sur son maintien ou non à la tête de l’équipe nationale.

Alors que les prétendants se bousculent au porte de la Tanière, Pape Thiaw a fait très bonne impression aux joueurs lors de sa période d’essai. Lui ont d’ailleurs témoigné publiquement leur soutien : le capitaine Kalidou Koulibaly, le nouveau chouchou des supporters Habib Diarra, la révélation de la CAN 2023 Lamine Camara ou encore Krépin Diatta, l’arrière droit de l’AS Monaco.

Toutefois, le vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations 2022 devra surpasser la concurrence que font office Habib Beye (agent libre), Omar Daf (coach d’Amiens). L’ancien entraîneur du Red Star est particulièrement très demandé par les supporters des Lions, qu’il a visiblement bluffé grâce à ses interventions pertinentes sur le plateau de Canal + en qualité de consultant.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Succession d’Aliou Cissé : Kalidou Koulibaly annonce publiquement son choix

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Pape Thiaw hausse le ton : « C’est tout ce dont nous avons besoin actuellement »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : les 24 pays qualifiés pour l’édition marocaine, 5 absents majeurs

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *