IMG 0586 - OnzedAfrik

Succession d’Aliou Cissé : la Fédé Sénégalaise fait une annonce de taille

blankPublié par

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a recalé Hubert Velud, premier candidat annoncé à la succession d’Aliou Cissé sur le banc de l’équipe nationale du Sénégal.

Le 2 octobre dernier, la FSF annonçait, dans un communiqué officiel, le non-renouvellement du contrat d’Aliou Cissé à la tête des Lions de la Téranga, avant d’indiquer que Pape Bouna Thiaw et Teddy Pellerin assureront l’intérim an attendant l’arrivée du successeur permanent d’El Tactico. 72 heures plus tard, le conseiller de Hubert Velud, débarqué du poste de sélectionneur du Burkina Faso après la CAN, annonçait la candidature de ce dernier.

« Je vous informe que l’entraîneur Hubert Velud a officiellement déposé sa candidature auprès de la FSF, manifestant de façon spontanée son désir ardent de diriger la sélection du Sénégal, après celle du Togo et du Burkina Faso. Le technicien, fort de 35 ans d’expérience principalement acquise en Afrique, a un lien particulier avec le Sénégal depuis son jeune âge. Il est convaincu que son expérience peut apporter au Sénégal ce qui lui manque pour devenir une nation de football accomplie, avec des performances constantes. », avait-t-il confié aux sources de DSports.

Mais malheureusement pour le technicien français, le président de la FSF, Maitre Augustin Senghor, a fait savoir que l’instance privilégie l’expertise locale pour la succession d’Aliou Cissé. Le choix se jouera donc entre les anciens internationaux sénégalais, Omar Daf (actuel coach d’Amiens), Habib Beye (libre après sa démission du Red Star), Pape Thiaw (vainqueur de la CHAN 2022) ou encore Malick Daf (vainqueur de la CAN u20 et actuel entraîneur de l’ASC Jaaraf).

Pour rappel, l’instance fédérale avait confié les rênes de l’Equipe nationale du Sénégal en mars 2015 à Aliou Cissé, alors que ce dernier n’avait aucune expérience dans le très haut niveau. Mais l’ancien capitaine des Lions a su imposer sa patte, avant d’offrir son pays sa première CAN de l’histoire et 2 participations consécutives à la Coupe du monde (2018, 2022).

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly juge la décision de l’Etat : « Se séparer d’Aliou Cissé après tout ce qu’il a fait c’est … »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : un entraîneur très connu en Afrique postule pour la succession d’Aliou Cissé

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Ça sent mauvais pour Me Augustin Senghor, accusé de « trahison » !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *