La saison dernière, Liverpool a mis fin à une disette de 30 ans sans titre en Premier League en remportant haut la main le championnat. Mais pourtant, une autre génération, amenée par Steven Gerrard, a failli décrocher ce titre lors de la saison 2013-2014. Mais lors des dernières journées et alors que les Reds étaient leaders et luttaient pour le titre avec Man United, Gerrard, face à Chelsea, va glisser et offrir le but de la victoire à Demba Ba.
Plus de 6 ans plus tard et malgré la victoire de Sadio Mané et des siens avec les Reds en PL, Gerrard n’a pas oublié. « Le fait que cela se soit produit et comment cela s’est passé vers la fin de ma carrière à Liverpool a été un véritable coup dur pour moi. En tant que groupe, équipe et club, ce fut une grosse déception car nous étions si près », dit-il lors d’un entretien avec le média anglais The Athletic.
Pour guérir complétement, l’ancien milieu de terrain de Liverpool déclare qu’il lui faudra remporter quelque chose d’important en tant que manager. « Le fait que Liverpool ait remporté le titre depuis lors et qu’ils soit champion en titre, c’était fantastique pour moi. Cela m’a certainement aidé à la guérison, mais d’un point de vue personnel, avoir un grand sommet en tant qu’entraîneur et manager contribuerait certainement aussi à cette guérison », ajoute-t-il.
Devenu entraîneur des Rangers depuis la saison dernière, Gerrard réalise et une grande saison et pourrait même remporter son premier titre en tant que manager.
→ A LIRE AUSSI : Aboutrika : « J’ai appelé Salah à propos de sa situation à Liverpool et il m’a dit … »
→ A LIRE AUSSI : Annoncé partant, Jürgen Klopp parle de l’avenir de Mohamed Salah
→ A LIRE AUSSI : Offre XXL du Real en préparation : Mohamed Salah pourrait laisser Sadio Mané seul à Liverpool
'