Sofiane Diop

Sofiane Diop revient sur son choix : « Quand j’ai choisi le Maroc, on a beaucoup parlé…»

blankPublié par

Sofiane Diop a tourné le dos à la France et au Sénégal pour jouer avec le Maroc, le pays de sa mère. Dans une entretien accordé au club des 5 sur YouTube, le joueur de l’OGC Nice a expliqué  son choix de rejoindre le Maroc.

Présent dans la pré-liste de Walid Regragui, Sofiane Diop ne disputera pas la coupe d’Afrique avec le Maroc. Victime d’une facture du troisième métatarse droit il y a un mois, le néo Lion de l’Atlas va manquer la coupe d’Afrique avec le Maroc, avec qui il est devenu international au mois de novembre.

 Longtemps courtisé par le Sénégal et le Maroc, Sofiane Diop a pris beaucoup de temps pour réfléchir sur sa carrière internationale. L’attaquant de 23 ans qui a évolué avec les Espoirs de l’équipe de France, a pris la décision de rejoindre le Maroc. Un choix qu’il a fait de son plein gré.  

“C’était à moi de faire un choix. Je pense que j’étais arrivé à une période où je voulais prendre une décision. Je l’avais dit dans plusieurs autres médias que j’attendais le bon moment. Mais surtout, je pense que j’étais à un moment charnière de ma carrière et j’ai décidé après de la réflexion d’appeler le coach de moi-même et de lui annoncer que je voulais jouer pour le Maroc” a ainsi expliqué l’ancien pensionnaire de l’AS Monaco.

Sofiane Diop encense Walid Regragui 

L’ancien joueur de Monaco a aussi parlé du rôle du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui dans son intégration au Maroc. 

“Il m’a bien accueilli. On a beaucoup parlé. C’est un coach qui est beaucoup dans l’échange. Il aime avoir le ressenti de ses joueurs. Je n’ai pas plus de choses à dire que ça. Des mots plutôt flatteurs envers Regragui, qui montre que les premiers contacts entre les deux hommes se sont bien déroulés.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le FC Séville demande à la FRMF de retarder la libération de Youcef En-Nesyri !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Walid Regragui dévoile son plan pour Noussair Mazraoui

→ A LIRE AUSSI : Maroc : La liste des 27 joueurs de Walid Regragui pour la CAN 2023, sans Sofiane Diop (officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *