LIGUE 1 – Dans un entretien accordé mardi au quotidien suisse Le Temps, Xhedran Shaqiri a justifié son départ de l’OL, cet hiver, pour le Chicago Fire (MLS) après seulement six mois passés chez les Gones. « L’atmosphère dans le club n’était pas la meilleure. Le vestiaire manquait d’unité pour gagner », a notamment fait savoir l’ancien joueur de Liverpool.
Arrivé à l’été 2021 moyennant une indemnité de transfert de quelque 6 millions d’euros, Xhedran Shaqiri suscitait beaucoup d’espoirs chez les supporters lyonnais. Mais six mois et onze matches de L1 (deux buts et trois passes décisives) plus tard, l’international suisse quittait déjà le club pour rejoindre Chicago Fire FC (MLS). Dans un entretien accordé mardi au quotidien suisse Le Matin, l’ancien joueur de Liverpool a justifié son départ de Lyon.
« L’atmosphère dans le club n’était pas la meilleure non plus. Le vestiaire manquait d’unité pour gagner. J’ai besoin d’être heureux pour être performant », a lâché l’international suisse de 30 ans. Sa décision de quitter la L1 avait été aussi motivée par son souhait d’être un titulaire indiscutable en club en vue de la Coupe du monde 2022. Depuis deux mois, Xhedran Shaqiri a disputé six matches de MLS et marqué un but.
→ A LIRE AUSSI : L’audacieuse panenka de Benzema devant Ederson, Man City 4-3 Real Madrid (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Bernardo Silva fusille Thibaut Courtois et creuse l’écart, Man City 4-2 Real Madrid (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Le but exceptionnel de Vinicius Jr contre Manchester City, le Real revient à 3-2 (vidéo)
'