Ce samedi soir, un peu plus de 24 heures après le départ de Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin recevait le promu Empoli dans le cadre de la deuxième journée de Série et avec la volonté de se relancer après le match nul face à l’Udinese (2-2) pour la rentrée. Mais la Vieille Dame s’est encore montrée décevante.
En effet, le club piémont a perdu 1-0 devant son public, même si le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Car c’est une Juventus ultra dominatrice qui s’est produite ce soir au Juventus Stadium mais qui a manqué cruellement de réalisme.
Un joueur symbolise cette maladresse : Federico Chiesa. En première mi-temps, le tout frais vainqueur de l’Euro s’est heurté à trois reprises à Guglielmo Vicario, le portier d’Empoli. Chiesa a perdu un duel avant de voir le gardien repoussé deux tirs.
Le champion d’Europe 2021 avec l’Italie était même à deux doigts de marquer contre son camp en détournant de la tête un centre. Heureusement pour lui, Wojciech Szczesny était vigilant et effectuait une claquette salvatrice.
Forcément, entre toutes ces occasions gâchées, Empoli en avait profité pour marquer contre le cours de jeu. Bandinelli centrait pour Nedim Bajrami dont la frappe était contrée par Danilo et le ballon arrivait dans les pieds de Leonardo Mancuso, qui n’avait plus qu’à fusiller Szczesny (0-1, 21e).
→ A LIRE AUSSI : Juventus – Empoli : les Bianconeri menés sur leur terrain par le promu, 0-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Série A : l’Inter renverse l’Hellas Verona grâce à la recrue Joaquin Correa
→ A LIRE AUSSI : Le message d’adieu de Cristiano Ronaldo à la Juventus
'