Ce samedi soir, l’AC Milan était en déplacement à Bologne pour le compte de la 9e journée de Serie A. L’occasion pour les Rossoneri de s’emparer provisoirement du fauteuil de leader de l’élite italienne avant le déplacement du Napoli de Kalidou Koulibaly à Rome ce dimanche à 16h GMT.
Après une entame de match parfait des coéquipiers de Fodé Ballo-Touré, titulaire ce soir pour la deuxième fois cette saison en Serie A, Rafael Leão ouvrait la marque sur un service parfait de Zlatan Ibrahimovic (0-1, 16e). Davide Calabria doublait ensuite la mise quelques minutes après l’expulsion d’Adama Soumaoro (0-2, 35e).
Réduit à 10, Bologne parvient à revenir au score à cause de CSC de Zlatan Ibrahimovic (1-2, 49e) et grâce notamment au cinquième but de la saison de l’attaquant international gambien (10 sélections, 2 buts) Musa Barrow (2-2, 52e). Malheureusement pour ce dernier qui verra son équipe concéder un deuxième rouge.
Alors à 9 contre suite à l’expulsion aussi de Roberto Soriano, les Locaux parvenaient tout de même à résister aux hommes de Stefano Pioli. Mais après une demi-heure d’échec, l’AC Milan se ressaisisse enfin sur une reprise de volée somptueuse du milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer (2-3, 82e).
Le champion d’Afrique délivre ensuite une merveille de passe au géant suédois qui scellait définitivement la victoire des Rossoneri (2-4, 90e). L’AC Milan (25 points) s’adjugeait ainsi les rênes de la Serie A avec seulement un point d’avance sur le Napoli. De son coté, Bologne (12 pts) stagne à la 9e place.
→ A LIRE AUSSI : AC Milan : la reprise de volée dévastatrice de Bennacer contre Bologne (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Bologne-Milan : Fodé Ballo-Touré titulaire face à l’équipe de Musa Barrow !
→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly revient sur l’incident raciste en Florence : « j’aimerais rencontrer cette personne »
'