L’expérimenté défenseur italien, Giorgio Chiellini a dévoilé la recette pour stopper l’attaquant du Napoli, Victor Osimhen.
Alors qu’il vient seulement de raccrocher les crampons, il y’a juste une semaine, l’ancien défenseur de la Juventus, s’est exprimé sur les attaquants les plus difficiles, qu’il ait affronté dans le championnat italien. Le champion d’Europe en titre, qui a passé la majeur partie de sa carrière en italien a nommé le Ballon d’or africain, Osimhen, comme l’attaquant qui lui a posé plus de soucis. Il a dévoilé sa méthode pour arrêter le buteur nigérian.
« Quel attaquant m’a le plus dérangé ? Honnêtement, j’ai bien maîtrisé Lautaro, Osimhen un peu moins bien. Je luttais davantage. J’étais à la fin de ma carrière avec eux deux ; après l’opération du genou, j’en ai souffert et je n’en pouvais plus », a affirmé le défenseur de 39 ans à TuttoNapoli.
Il ajoute : « Comment arrêter Osimhen ? Vous le laissez prendre le ballon vers vous, ce qui n’est pas dangereux. Même s’il se retourne, il ne me dérange pas et quand il arrive dans la surface, je suis fixé sur lui et je ne le laisse pas respirer », a conseillé Chiellini aux défenseurs.
« Il est difficile pour le ballon d’entrer seul dans le filet ; ils marquent toujours les buts ; Osimhen les marque, pas Zielinski. Si Politano marque ensuite à 30 mètres, je lui dirai bravo, mais cela n’arrive pas très souvent », a conclu l’Italien.
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or africain : Victor Osimhen lâche une réponse cinglante à un pro Hakimi
→ A LIRE AUSSI : Série A : Victor Osimhen offre la victoire au Napoli face à Cagliari
→ A LIRE AUSSI : Naples : le détail qui bloque la prolongation de Victor Osimhen
'