La deuxième journée de Serie A se clôturait ce dimanche soir avec deux affiches prometteuses. Vainqueur de la Sampdoria (1-0) en ouverture, l’AC Milan avait pour ambition de confirmer contre Cagliari qui restait sur un match nul face à la Spezia de Thiago Motta (2-2). Dans une rencontre très prolifique, les Milanais n’ont jamais tremblé.
Si Deiola (15e) répondait à l’ouverture du score de Tonali (12e), Diaz permettait aux Rossoneri de reprendre rapidement les devants (2-1, 17e). Bien soutenu par un trio Saelemaekers-Diaz-Leão très inspiré, Giroud, sous ses nouvelles couleurs, s’offrait quant à lui son premier doublé (24e, 43e) en Serie A.
En contrôle lors de la seconde période, les Milanais conservaient ce large avantage et confirmaient ainsi leur bon début de saison. Grâce à ce succès (4-1), l’AC Milan rejoint les principaux candidats au titre en tête de la Serie A avant d’aller affronter la Lazio, juste après la trêve internationale, lors de la troisième journée.
Dans l’autre affiche de la soirée, le promu Salernitana accueillait l’AS Roma au stade Arechi. En confiance, les hommes de José Mourinho restaient sur trois succès consécutifs. Avec la volonté de poursuivre sa marche en avant, l’AS Roma alignait un 4-2-3-1 avec la première titularisation de leur nouvelle recrue Tammy Abraham, arrivée en provenance de Chelsea.
Très largement dominateurs (83% de possession de balle), les Romains, tenus en échec à la pause, trouvaient finalement la faille au retour des vestiaires. Quelques instants après l’ouverture du score de Pellegrini (1-0, 48e), Veretout, récemment appelé pour la première fois avec les Bleus, faisait le break (2-0, 52e).
Pour sa première avec les Giallorossi, Tammy Abraham y allait aussi de son but (3-0, 69e) avant que Pellegrini, auteur d’un doublé (4-0, 79e) clôture ce festival offensif. Un succès probant (4-0) pour l’AS Roma (2ème) qui croisera le fer avec Sassuolo lors de la prochaine journée.
→ A LIRE AUSSI : Série A : Kalidou Koulibaly titulaire, le Napoli enchaine à Gênes
→ A LIRE AUSSI : Série A : orphelin de CR7, la Juventus s’incline devant son public
→ A LIRE AUSSI : Juventus – Empoli : les Bianconeri menés sur leur terrain par le promu, 0-1 (vidéo)
'