Première défaite de la saison en Serie A pour le Napoli (32). Toujours leader au classement avec un meilleur goal-average, l’équipe de Kalidou Koulibaly avait l’opportunité, ce dimanche soir, de prendre ses distances avec l’AC Milan (32), battu 4-3 par la Fiorentina. Mais c’était sans compter sur l’autre club de Milan : l’Inter.
Après 13 journées, le Napoli s’est en effet incliné 3-2 face aux Nerazzurri. Et pourtant tout était bien parti pour les hommes de Luciano Spalleti, qui avaient ouvert le score par le biais de Piotr Zielinski (0-1, 17e). Mais le turc Hakan Çalhanoğlu renversait la situation en 20 minutes.
D’abord par une égalisation sur penalty, suite à une faute de main de Kalidou Koulibaly dans la surface de réparation napolitaine (1-1, 25e). Le milieu offensif turc distillait ensuite une passe décisive à son coéquipier croate Ivan Perišić qui donnait l’avantage à l’Inter (2-1, 44e).
Au retour des vestiaires, Lautaro Martinez faisait le break à l’heure de jeu (3-1, 61e). Et malgré la passe décisive de Koulibaly pour Dries Mertens dans le dernier quart d’heure pour le but du 3-2, le Napoli concédait tout de même son premier revers depuis le début de l’exercice présent.
→ A LIRE AUSSI : Joueur africain le plus chers de l’histoire : Victor Osimhen a-t-il vraiment détrôné Nicolas Pépé ?
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : réduit à dix, le FC Metz s’en remet à un Opa Nguette XXL contre Bordeaux
→ A LIRE AUSSI : FC Metz : Opa Nguette s’offre le doublé contre Bordeaux (vidéo)
'