Ce dimanche, la Juventus Turin lançait sa saison par un déplacement à l’Udinese comptant pour la première journée de Série A. Orphelins, au coup d’envoi, de leur star portugaise Cristiano Ronaldo, les bianconeri ont connu un premier accroc (2-2) au stade Friuli.
Séduisants en première période, les hommes de Massimiliano Allegri entamaient parfaitement la rencontre grâce à l’ouverture du score de Dybala d’un extérieur du gauche venant se loger dans le petit filet opposé (1-0, 3e).
Face à une équipe d’Udine volontaire mais pauvre en munitions, Cuadrado doublait la mise vingt minutes plus tard (2-0, 23e) à la suite d’un service de Paulo Dybala, décidément dans tous les bons coups.
Coupable d’un second acte beaucoup moins tranchant où Pereyra réduisait l’écart sur penalty après une faute de Szczesny (2-1, 51e), la Juve tentait de réagir et était d’ailleurs proche de faire le break mais les tentatives de Morata et Bentancur trouvaient le montant.
Deux occasions manquées que Ronaldo, entré en fin de match, et les siens allaient finalement payer en toute fin de rencontre. Profitant d’une grossière erreur de relance de Szczesny, Deulofeu égalisait d’une demi-volée du droit face au but vide (2-2, 83e).
Et si Cristiano Ronaldo pensait donner la victoire aux siens, son but était finalement annulé par la VAR pour un hors-jeu logique. Un départ manqué pour la Juventus avant la réception d’Empoli dans le cadre de la deuxième journée.
→ A LIRE AUSSI : L’énorme boulette de Szczesny, Deulofeu égalise pour l’Udinese face à la Juventus… 2-2 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Juan Cuadrado double la mise des bianconeri, Udinese 0-1 Juventus (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Paulo Dybala trouve la faille pour la Juventus contre l’Udinese (vidéo)
'