Boulaye Dia ne s’arrête plus de marquer dans le championnat italien. Auteur d’un but qui a retardé le sacre du Napoli la semaine passée, l’attaquant sénégalais a signé un triplé ce mercredi face à la Fiorentina. Un triple qui le fait entrer dans l’histoire de la Salernitana.
Boulaye Dia est l’homme en forme du côté de la Salernitana. Auteur de 15 buts et 6 passes décisives cette saison, l’avant-centre des Lions de la Téranga porte son équipe, qui lutte le maintien en Serie A.
Avec son triplé face à la Viola, le Sénégalais devient le meilleur buteur de l’histoire de la Salernitana en Série A avec 15 buts. Il dépasse Marco Di Vaio et Federico Bonazzoli avec 12 buts. L’ancien joueur de Villareal grimpe sur le podium des meilleurs buteurs de Série A cette saison ex-aequo avec Lookman et Nzola.
Boulaye Dia est devenu aussi le 6e joueur africain à marquer au moins 15 buts en Serie A (après Eto’o, Keita Balde, Salah, Simy et Osimhen), mais le premier d’entre eux à le faire lors de sa première saison dans l’élite italienne. Accablant.
→ A LIRE AUSSI : La Premier League, la Série A, la Ligue 1… : Boulaye Dia a l’Europe à ses pieds !
→ A LIRE AUSSI : Le nouveau bijou de Boulaye Dia, auteur d’un triplé contre la Fiorentina (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Boulaye Dia célébré par ses coéquipiers après son but égalisateur face à Naples (Vidéo)
'