El-Hadji Diouf, deux fois lauréat du Ballon d’Or Africain, n’a pas caché sa joie après le succès retentissant 4-2 du Sénégal contre le Brésil en match amical. L’ancienne gloire des Lions de la Téranga a surtout aimé la prestation de la star vedette de l’Equipe nationale : Sadio Mané. A l’issue de la rencontre, l’ancien joueur de Liverpool et de Leeds United a affirmé que SM10 a envoyé un signal fort à l’Europe et plus particulièrement au Bayern.
« Ce que j’ai préféré dans cette rencontre, c’est la performance de Sadio Mané. Malgré une saison difficile, il a montré à tout le monde qu’il était un champion car il sait comment rebondir. Il a envoyé un message clair au Bayern Munich et a montré à toute l’Europe qu’il n’était pas prêt à prendre sa retraite. Je tiens également à souligner le travail d’Aliou Cissé, qui a laissé les joueurs clés se reposer. Le Sénégal a une ambition claire et sait ce qu’il veut. », a ainsi déclaré El-Hadji Diouf en zone mixte.
Entre adaptation, bagarre et blessure, Sadio Mané a connu une saison très compliquée avec le Bayern Munich. Voire la pire qu’il ait connu dans sa carrière malgré ses débuts fanfare en Bavière. Deuxième au classement du Ballon d’Or 2022, Mané n’a pas tenu son rang en club lors de l’exercice écoulé. Les rassemblements avec les Lions ont été les seuls moments de répit pour celui qui est déjà, sans doute, le meilleur joueur sénégalais de l’histoire.
→ A LIRE AUSSI : La confidence de Kalidou Koulibaly après le succès historique du Sénégal contre le Brésil
→ A LIRE AUSSI : « C’est mon objectif », la grosse mise au point de Sadio Mané après son doublé face au Brésil
→ A LIRE AUSSI : Amical : Sadio Mané brille, le Sénégal domine le Brésil !
'