Kalidou Koulibaly a clairement affirmé qu’il avait l’intention de rester à Chelsea malgré les spéculations entourant son avenir. Bien qu’il n’ait pas eu une saison confortable avec l’équipe depuis qu’il a rejoint les rangs de Chelsea l’été dernier, le défenseur sénégalais est devenu un élément clé de l’équipe.
Malgré la mauvaise performance de l’équipe qui se situe actuellement au 11ème rang du classement de la Premier League et a subi une nouvelle défaite contre Wolverhampton le week-end dernier, Koulibaly, qui est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec une année en option, souhaite rester à Chelsea aussi longtemps que possible. Dans une interview, le capitaine des Lions de la Téranga a admis qu’il n’était pas au meilleur de sa forme.
« Je sais que je ne suis pas encore à 100%, mais je pense que j’arrive à mon niveau», a avoué Koulibaly au Times, avant de poursuivre.« Chelsea a pris une grande décision en me signant [l’été dernier pour 33 millions de livres sterling] et il y a un grand désir en moi de redonner. Je veux faire partie de ce club pendant de nombreuses années. Ce n’est pas l’année à laquelle Chelsea s’attendait, mais parfois, lorsque vous avez de grands changements, de nouveaux propriétaires et que la moitié de l’équipe est nouvelle, tout le monde doit s’adapter. Mais nous savons à quel point l’ambition est grande ici et nous allons travailler pour regagner la confiance des supporters »
Pour rappel, Kalidou Koulibaly a évolué en Italie pendant 8 ans pour le compte de Naples avant de débarquer à Stamford Bridge l’été dernier. Il a été parmi les premiers joueurs à être acquis par Todd Boehly après son accession au poste de propriétaire de Chelsea, et a réussi à marquer lors de son premier match à domicile contre Tottenham.
→ A LIRE AUSSI : Des anciens de Chelsea confirment, Képa pourrait perdre sa place au profit d’Edou Mendy pour 2 raisons
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Frank Lampard de retour, une bonne nouvelle pour Edou Mendy ?
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Chelsea a trouvé le remplaçant de Graham Potter
'