Chris Wilder, le manager de Watford, a laissé entendre lors d’une conférence de presse vendredi qu’Ismaila Sarr pourrait être laissé sur le banc des remplaçants lors du match contre Wigan Athletic ce samedi après-midi.
Bien qu’Ismaila Sarr ait marqué neuf buts et délivré cinq passes décisives en 31 matchs de Championnat cette saison, les performances globales de l’ailier sénégalais peuvent être considérées comme agaçantes ou en deçà des attentes, surtout pour les supporters de Watford qui le suivent depuis plus de trois ans depuis son arrivée au Vicarage Road. En outre, il a souvent été victime de blessures, comme le week-end dernier contre Queens Park Rangers, où il a contracté une nouvelle blessure aux ischio-jambiers.
En l’absence de Sarr, les Hornets ont remporté une victoire difficile contre les Blues de Birmingham City (3-0), mettant fin à une série de trois matches sans victoire. Bien que le champion d’Afrique de 25 ans puisse faire son retour ce samedi pour affronter Wigan Athletic, même s’il n’a pas été retenu dans la liste d’Aliou Cissé pour le prochain rassemblement des Lions, son entraîneur ne semble pas vouloir lui garantir une place de titulaire pour ce match. Chris Wilder semble vouloir poursuivre avec l’équipe qui a remporté le match contre Birmingham.
« Personne n’a le droit divin de jouer. Je n’ai jamais vu dans un contrat qu’un joueur doit être titulaire, lance l’entraineur d’Ismaila Sarr dans des propos rapportés par Watford Observer. Nous avons beaucoup de bons joueurs (…) Il y a eu beaucoup de blessures cette saison et il est donc très important d’aborder ces derniers matchs avec beaucoup de joueurs en forme, ce qui me donne une décision à prendre. Qu’il s’agisse d’une décision tactique, d’une méforme ou d’un changement d’entraîneur, je veux des décisions difficiles à prendre car nous avons de gros matchs à venir. »
En espérant pouvoir compter sur Ismaila Sarr, l’ancien entraîneur de Middlesbrough veut mettre en place « la meilleure équipe possible pour gagner chaque match. Et comme toujours, ce n’est pas le onze de départ qui gagne seul. Il y a une terminologie moderne de «finisseurs», ce ne sont plus des remplaçants. Les 18 joueurs ont un rôle à jouer. Nous nous en sommes sortis mardi sans blessure, ce qui est bien, et il reste encore quelques jours à Sarr pour récupérer et voir si nous pouvons le faire revenir. »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Snobé, Bouna Sarr tacle Aliou Cissé : « Un Chef de meute ne doit jamais… »
→ A LIRE AUSSI : CAN U23 : La liste du Sénégal face au Mali avec deux champions d’Afrique U20
→ A LIRE AUSSI : Ligue Europa Conférence : Anderlecht de Moussa Ndiaye connaît son adversaire pour les quarts
'