Le sélectionneur des U20 du Sénégal s’est exprimé après le sacre des Lionceaux face à la Gambie. Malick Daf, qui vient de remporter la CAN U20, veut vite oublier cette grande victoire pour se concentrer à la coupe du monde des U20 en Indonésie.
Le sélectionneur des Lionceaux ne pense pas à la fête pour l’instant. Récemment victorieuse face à la Gambie pour la CAN U20, Malick Daf pense déjà à la coupe du monde qui va bientôt débuter en Indonésie du 20 mai au 11 juin 2023.
« Il n’y a pas de secret en football, il faut juste bien travailler et toujours se remettre en question. Les joueurs y ont cru, ils ont accepté de souffrir pour enfin réussir aujourd’hui cette prouesse. Meilleur entraîneur, meilleur joueur, meilleur gardien tout ça c’est bien mais il faut savoir que c’est un travail accompli avec mon staff. C’est la continuité du travail en chaîne de la direction technique. Aujourd’hui, on a gagné mais moi je pense déjà à l’avenir J’oublie ce trophée et je fais focus sur la Coupe du monde», a déclaré le technicien dans un entretien accordé au quotidien sénégalais Les Echos.
Pour le mondial des U20, le Sénégal sera accompagné par la Gambie, la Tunisie et le Nigéria, qui vont représenter l’Afrique dans cette cette compétition.
→ A LIRE AUSSI : Le discours extraordinaire de Malick Daf à la mi-temps du finale de la CAN U20
→ A LIRE AUSSI : Finale CAN u20 – Malick Daf désigne l’atout numéro 1 du Sénégal : « Il est techniquement outillé »
→ A LIRE AUSSI : Malick Daf : « Nous avons atteint le premier et principal objectif mais …»
'