Les Lionceaux se qualifient pour les demi-finales pour la CAN U20, après sa courte victoire sur le Bénin.
Les hommes de Malick Daf comme leurs aînés en 2019 en Egypte verront les demi-finales de la CAN des moins de 20 ans. C’est le capitaine Samba Diallo qui a marqué l’unique but de la rencontre sur un coup-franc de Lamine Camara.
C’est au retour des vestiaires que les Sénégalais vont trouver la faille sur un coup-franc de Lamine Camara. Le capitaine des Lions a surpris la défense, mettant une tête piquée pour débloquer la rencontre. Samba Diallo était même très proche de faire le break après un énorme cafouillage dans la surface béninoise et une récupération de Souleymane Basse. Mais la frappe du capitaine sénégalais trouvait la transversale et ensuite la ligne de but (67e).
Avec cette victoire, les Lions décrochent donc leur place pour les demi-finales de la CAN U20 et aussi une qualification à la prochaine coupe du monde U20.
Les cracks Sénégalais sont d’ores et déjà assurés d’emmener le Sénégal en Coupe du Monde de la catégorie, pour la quatrième fois de l’histoire, après 2015, 2017 et 2019, alors qu’il n’y avait pas de présence en 2021.
Link: https://twitter.com/footsen221/status/1631321968611065858
→ A LIRE AUSSI : CAN U20 : Le sélectionneur du Benin dévoile son plan pour battre le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : CAN U20 : le tableau complet des quarts de finale
→ A LIRE AUSSI : CAN U20 : La CAF désigne le premier du groupe B par tirage au sort
'