Lors de la première journée de la phase de groupes de la CAN U20, le Sénégal a battu le Nigeria 1-0 grâce à un but opportuniste de Souleymane Faye. Les Lionceaux ont souffert en première période et ont même été dominés par les Nigérians, mais ont réussi à prendre l’avantage juste avant la mi-temps.
En deuxième période, le Sénégal a mieux géré le match et a maintenu son avantage malgré quelques bonnes séquences du Nigeria qui n’ont pas abouti. C’est une victoire importante pour les protégés de Malick Daf qui prennent la tête de leur groupe.
Le Sénégal avait à cœur de bien débuter cette nouvelle quête d’un titre continental et a finalement atteint son objectif, bien que cela ait pris du temps à se dessiner. Les Lionceaux ont dominé le début du match, mais ont reculé par la suite et ont laissé le jeu à leur adversaire.
Les Nigérians ont créé la plus grosse opportunité du match, mais ont échoué à tromper la vigilance du gardien sénégalais. Les Lionceaux ont réussi à ouvrir le score grâce à une action opportuniste juste avant la mi-temps.
En seconde période, le Sénégal a mieux géré le match et s’est installé dans le camp adverse. Les Nigérians ont eu du mal à avancer et ont manqué de précision dans le dernier geste pour inquiéter à nouveau le gardien sénégalais. Les Lionceaux ont ainsi pu gérer leur avance et remporter une victoire importante pour entamer cette compétition.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Nigéria : Souleymane Faye ouvre le score pour les Lionceaux (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : CAN (U20) : Les onze de départ du choc Sénégal vs Nigéria
→ A LIRE AUSSI : Nicolas Delépine (sélectionneur d’Haïti) : « Le Sénégal est une équipe très valeureuse mais… »
'