Nabil Djellit a livré son analyse sur le parcours de les Fennecs Locaux de l’Algérie à l’issue du Championnat d’Afrique des Nations organisé au pays. Pour le journaliste algérien, les Verts ont réalisé de performances correctes durant la compétition, mais ils ont manqué de « talent individuel’.
«L’Algérie a encaissé 0 but dans le tournoi (CHAN). Ce qu’elle a gagné en discipline tactique, elle l’a perdu en créativité… Bougherra a imposé un style mais son organisation ne peut compenser le manque de talent individuel. Le potentiel est là, la formation moins…», a écrit le consultant du magazine L’Equipe et du groupe Canal+ dans une publication sur son compte twitter officiel.
Djellit, qui a salué le sacre des Lions de la Téranga, a également volé au secours d’Aymen Mahious qui a manqué le penalty de la gloire. «Ne tomber exclusivement que sur Mahious me paraît être disproportionné. Avant sa Jorginho ratée, l’Algérie a joué 120 minutes en ne se procurant seulement que deux pauvres occasions nettes. Le contenu a été insuffisant.»
Pour rappel, l’Algérie a été battu 5-4 par le Sénégal, aux tirs au but, lors de la finale de son CHAN.
https://twitter.com/Nabil_djellit/status/1622003073248804865?s=20&t=RmRD6eMN8UH7s9x-N-r81w
→ A LIRE AUSSI : Lamine Camara snobé pour le MVP du CHAN, la réaction surprenante de Nabil Djellit !
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal remporte le premier CHAN de son histoire aux bout des tirs au but
→ A LIRE AUSSI : Algérie-Sénégal : Voici les compositions officielles de la finale du CHAN 2022 !
'