A la veille de la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022, le sélectionneur des Fennecs d’Algérie, Madjid Bougherra, s’est présenté en conférence de presse ce vendredi. Alors que les Verts auront à cœur de remporter le premier CHAN de leur histoire, le technicien prédit une rude confrontation face aux Lions.
Dans son rang, l’Algérie compte l’actuel meilleur buteur de la compétition, Aimen Mahious, qui totalise 5 pions dans son compteur. Certes, c’est un élément de plus en faveur des Fennecs mais le sélectionneur des Verts préfère se focaliser sur le collectif pour se défaire des hommes de Pape Thiaw.
«Le sport, c’est vraiment collectivement on défend ensemble, on attaque ensemble. C’est très important et je crois que c’est ce qui fait la force des équipes comme le Sénégal, qui a aussi deux ou trois individualités pour faire la différence. Le plus important dans une équipe reste le collectif. Une équipe qui fait les efforts ensemble qui souffre ensemble, je pense que c’est une des clés du succès. L’équipe a concédé qu’un seul but sur toute la compétition. Nous savons ce que nous voulons faire. Cette rencontre sera complètement différente. C’est comme si nous repartons de zéro dans nos têtes. J’ai dit aux joueurs que c’était le match de leur vie. Je les sens très relâchés et très heures d’être en finale», a expliqué le sectionneur de l’Algérie A’.
→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 – Pape Thiaw très confiant avant la finale Algérie – Sénégal : « On jouera une belle équipe mais… »
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Un géant de Ligue 1 fait une offre pour Pathé Ciss !
→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 : Le Sénégal domine le Madagascar et rejoint le pays-hôte en finale
'