Hervé Renard garde toujours la cote auprès des grandes nations. Notamment en Afrique, où il s’est fait un nom avec deux Coupe d’Afrique des Nations remportées (Zambie, Cote d’Ivoire).
Après son exploit devant l’Argentine, finaliste de la Coupe du monde 2022, lors du premier tour, le technicien français a rejoint la sélection féminine de l’Equipe de France. Cependant, son retour «au continent mère» fait couler beaucoup d’encre dernièrement. Parmi ses courtisans figurent l’Algérie ou encore le Sénégal. Les supporters des Lions de la Téranga voient en lui le successeur idéal d’Aliou Cissé. Une idée qui ne déplairait pas à Hervé Renard.
En effet, interrogé sur son avenir par RMC Sport, l’ancien sélectionneur du Maroc a publiquement qu’il aimerait diriger une formation plus huppée. «Bien sûr, je me sens assez fort pour former une équipe nationale plus forte. Je n’ai jamais parlé de cette façon auparavant. Je suis définitivement plus réservé par nature», a déclaré Hervé Renard. Pourquoi pas le Champion d’Afrique en titre ?
→ A LIRE AUSSI : Hervé Renard prévient Didier Deschamps : « L’équipe de France doit faire gaffe à ce joueur marocain »
→ A LIRE AUSSI : Iliman Ndiaye fait une confidence : « Après l’élimination en Coupe du Monde, j’ai… »
→ A LIRE AUSSI : Mise à jour classement FIFA : Le Maroc surclasse le Sénégal et toque à la porte du Top 10 Mondial
'