Edouard Mendy vit un début de saison compliqué à Chelsea, lui qui a été l’un des grands artisans du deuxième sacre des Blues en Ligue des Champions.
Désormais réduit au statut de doublure de son ex-remplaçant Képa Arrizabalga, le gardien de but sénégalais reste cloué au banc des remplaçants depuis l’arrivée du nouvel entraineur : Graham Potter. Une situation qui survient à quelques semaines seulement de la participation du joueur à la phase finale de la Coupe du monde avec les Lions.
Christophe Lollichon, ancien responsable de la performance des gardiens à Chelsea, a décortiqué la situation actuelle d’Edouard Mendy dans une interview accordée au site « Eurosport ».
« Aujourd’hui, les choses s’entremêlent un peu.. compte à son actif Il était blessé avec une inflammation embêtante mais il a joué malgré tout. Or quand le corps fait mal, il faut savoir s’arrêter. La pression qui n’a fait qu’augmenter depuis trois ans pour lui. Le fait de moins jouer va lui permettre de retrouver l’équilibre et la sérénité. » explique l’ancien gardien de but du Stade Rennais.
Du pain sur la planche pour Edouard Mendy avant le Mondial au Qatar qui débutera dans 39 jours…
https://twitter.com/onzedafrik/status/1580271733935726593?s=20&t=w_TI5TCefbzRJ4mI4EIr6A
→ A LIRE AUSSI : Carlo Ancelotti sur un Africain : « Les meilleurs ont parfois la technique ou le leadership, lui il a les deux »
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : Le deuxième but d’Aubameyang avec Chelsea en Ligue des Champions
→ A LIRE AUSSI : Edou Mendy toujours sur le banc, les compos Milan – Chelsea dévoilées
'