Passé de meilleur gardien de but du monde en 2021 au doublure de Képa Arrizabalga à Chelsea, Edouard Mendy vit une saison difficile au Stamford Bridge. Notamment handicapé par les blessures, le portier sénégalais n’a plus joué depuis début septembre, pendant que Seny Dieng, son concurrent en sélection, enchaine les belles prestations.
Au top de sa forme, Seny Dieng s’est confié sur son début de saison et la pression qui pèse sur ses épaules. « La pression ? Je ne crois pas à la pression. Je pense juste qu’en tant que groupe de gars, nous sortons et apprécions chaque match. C’est ce que nous avons fait contre Reading et nous avons obtenu les trois sur trois. C’est la clé, relever le défi. Si vous êtes heureux de faire ce que vous faites, vous le faites le mieux. Nous ne craignons rien », a-t-il déclaré après la dernière victoire de son équipe : le Queens Park Rangers.
Seny Dieng : « Je sens que je suis en bonne forme en ce moment »
Lorsque Reading a reçu un coup franc tardif à 35 mètres du but et que les visiteurs ont poussé tout le monde dans la surface de réparation du QPR – y compris l’ancien gardien des R Joe Lumley. « Il a frappé assez haut et cela m’a donné suffisamment de temps pour venir, donc je bourdonnais avec ça. J’apprécie des moments comme celui-ci, je vis pour ces moments. Je voulais avoir l’opportunité de terminer le match alors je me disais : ‘Laisse-moi venir pour ça, laisse-moi venir pour ça’. C’était une belle façon de terminer le match », a ajouté Seny Dieng.
Puis de conclure avec le clin d’œil à Aliou Cissé, sélectionneur des Lions du Sénégal : « Je sens que je suis en bonne forme en ce moment mais c’est vrai pour toute l’équipe, nous sommes tous bien placés »
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1578816652879179776?s=20&t=2Nk9B0fivtQt81I51QymbA
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Le Ministre des Sports annonce une bonne nouvelle en vue de la Coupe du monde
→ A LIRE AUSSI : La compos officielle de Chelsea face aux Wolves, sans Edouard Mendy ni…
→ A LIRE AUSSI : Un international sénégalais avoue : « Je me suis demandé si je n’étais pas devenu nul »
'