Un énorme coup dur pour Keita Baldé et le Sénégal ! Convoqué par Aliou Cissé pour le rassemblement du mois de septembre, Diao Keita Baldé ne pourra pas tenir sa place dans la Tanière. En tout cas, pas avant le dernier mois de l’année 2022.
Mise en cause par la Fédération Internationale du Football Association (FIFA), l’ailier du Spartak Moscow est suspendu par le Tribunal pour antidopage National Italien en raison d’une violation de la procédure de contrôle antidopage lors de son passage à Cagliari. C’est le club russe qui a annoncé la nouvelle ce samedi par le biais d’un communiqué.
Pas de produits illicites détectés dans son organisme tout de même. « Cependant, conformément au code disciplinaire, toute sanction liée au dopage imposée par une autre association sportive nationale ou internationale, organisation nationale antidopage, est automatiquement acceptée par la FIFA et doit être reconnue par toutes les confédérations et associations.», précise le communiqué.
La suspension de Keita Baldé prendra fin décembre prochain. Pas la peine de préciser qu’il est dors et déjà forfait pour la Coupe du monde au Qatar qui débutera le 21 novembre.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1570719535790964738?s=20&t=M3PYTF0lhh9zJWsrpunh0A
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : L’Equateur disqualifié ?, la FIFA rend son verdict final !
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Un pays finalement disqualifié par la FIFA, la presse anglaise confirme
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022/Affaire Algérie-Cameroun : La grande annonce du Qatar qui change tout !
'