Le choix de sélection est une étape routinière chez la plupart des footballeurs jouissant de plusieurs nationalités. Originaire du Sénégal, Patrice Evra avait lui tranché en faveur de l’Equipe de France. Une décision que l’ancien défenseur de Manchester United regrette amèrement.
« Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France », a avoué le Natif de Dakar qui estime, en effet, que les Bleus originaires de l’Afrique sont systématiquement pointés du doigt quand les mauvaises performances s’enchaînent pour la sélection de l’Hexagone.
« Quand j’étais jeune, mes parents m’ont donné la chance de choisir mon équipe nationale et parce que j’ai grandi en France, j’ai choisi la France. Mais j’ai compris plus tard que choisir mon propre pays est devenu politique. L’une des leçons douloureuses que j’ai apprises avec ce choix est que lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes Français; quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme Sénégalais », a ainsi ajouté Patrice Evra.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1570719535790964738?s=46&t=r6ciYPgoMYb_wXxFokoagAbonjour
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022/Amical – Sénégal : La liste de Aliou Cissé avec plusieurs nouveautés !
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé dévoile sa liste ce vendredi, voici les 3 nouveautés attendues !
→ A LIRE AUSSI : Boulaye Dia : « La CAN, c’était magnifique. Pour la Coupe du monde, on va… »
'