Ne faisant pas partie des plans du nouvel entraineur de l’OM, Bamba Dieng n’a pas encore joué un seul match cette saison. Une situation difficile pour l’attaquant sénégalais qui peut tout de même compter sur le soutien d’Aliou Cissé, son entraineur en équipe nationale. Ce dernier l’a en effet mis sur sa liste des convoqués pour le stage de septembre.
En conférence de presse, le surnommé El-Tactico a fait part de son appréhension de la situation du Champion d’Afrique : « il y a Bamba Dieng et d’autres joueurs, mais ils sont tous de très grands professionnels, ils connaissent les réalités du football de haut niveau qui a des hauts et des bas. Mais dans les bas, il faut savoir garder l’humilité., il faut travailler en mettant les ingrédients nécessaires pour revenir à son meilleur niveau.»
Aliou Cissé invite le Phocéen à la persévérance : «si Bamba Dieng est à l’OM, c’est parce qu’il a les qualités. Mais il doit comprendre qu’on ne lui fera aucun cadeau donc, à un moment donné, c’est à lui de se prendre en main, travailler, continuer à croire en lui et d’avancer. Le footballeur de haut niveau doit être performant à tout moment. C’était important de le faire venir pour lui montrer qu’on a confiance en lui. Mais, en réalité, il doit se battre pour changer la situation à l’OM. »
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1570719535790964738?s=20&t=1pfxoaAwC7PbsxN961-cmg
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022/Amical – Sénégal : La liste de Aliou Cissé avec plusieurs nouveautés !
→ A LIRE AUSSI : Coup dur pour l’OM et Eric Bailly !
→ A LIRE AUSSI : OM – Baptiste Chaumier : « Bamba Dieng a craqué plusieurs fois, jusqu’aux larmes dans…»
'