C’est la bombe du jour : Chelsea a viré Thomas Tuchel au lendemain de la première défaite en Ligue des Champions cette saison. Après une troisième défaite à l’extérieur, l’Allemand a épuisé ses chances. Mais qui sera son successeur sur le banc du Stamford Bridge, Zinedine Zidane peut-être ?
Le tacticien français au chômage depuis son départ du Real Madrid à l’été 2021 a été contacté par les dirigeants de Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy pour prendre les rênes de Chelsea. Une approche qui se serait soldé par un échec selon l’Equipe. Et ce pour 2 raisons.
Zidane veut l’Equipe France
La première : Le triple vainqueur de la Ligue des Champions sur le banc du Real Madrid attendrait le poste de sélectionneur de l’Equipe de France qui devrait lui revenir après la Coupe du monde 2022. «J’en ai envie (d’être sélectionneur), bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France», avait ainsi confié Zidane à l’Equipe lors d’une interview donnée au journal français.
Pour la seconde raison, Zidane avait évoqué le problème de la langue, qui est pour lui facteur essentiel pour une bonne communication : «La langue par exemple. Certaines conditions rendent les choses plus difficiles… Quand on me dit : ‘Tu veux aller à Manchester ?’ Je comprends l’anglais mais je ne le maîtrise pas totalement. Je sais qu’il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue. Mais, moi, je fonctionne autrement. Pour gagner, plein d’éléments entrent en jeu. C’est un contexte global. Moi, je sais ce dont j’ai besoin pour gagner»
Une mauvaise nouvelle pour Chelsea qui va devoir se tourner vers d’autres pistes, comme Graham Potter (coach de Brighton & Albion )ou encore l’ancien entraineur de Tottenham et du Paris Saint-Germain : Mauricio Pochettino.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1567447200183078912?s=20&t=XQmbvEAKWeWPMH033Oh5Dw
→ A LIRE AUSSI : URGENT. Thomas Tuchel limogé par Chelsea (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Mendy sur le banc, Chelsea de Koulibaly chute d’entrée à Zagreb
→ A LIRE AUSSI : L’erreur de Koulibaly qui a couté un but à Chelsea face au Dynamo Zagreb (vidéo)
'