Après avoir couronnée sa première participation en Coupe d’Afrique d’Afrique, Abdou Diallo vise encore plus haut. Le compère de Kalidou Koulibaly dans la charnière centrale de l’équipe nationale veut désormais hisser le drapeau du pays de la Téranga sur le toit du monde.
Les Champions d’Afrique en titre sont annoncées comme la meilleure chance du continent lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar. Un statut qu’Abdou Diallo assume et invite, par conséquent, ses compatriotes à prendre leurs responsabilités.
« Même si nous ne pouvons pas voir l’avenir, vous devez être convaincu que vous pouvez certainement y parvenir. Nous avons également eu un plafond de verre lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations et nous l’avons brisé, donc mon rêve est d’en briser un autre.
Si nous y parvenons, je serai le plus heureux. Il n’y a pas de complexes. Si nous n’y parvenons pas, nous n’y parviendrons pas, mais vous devez accepter cette pression, car cela signifie que nous faisons du bon travail », assure Abdou Diallo sur BBC Sport Africa.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1560634722535047169?s=20&t=O3z-qOSQiE6JuoW672SM3w
→ A LIRE AUSSI : Neymar révèle le déclic : « C’est à ce moment que j’ai commencé à suivre le football africain »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Une sélection africaine refuse de jouer le Brésil
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 – Ghana : La grosse surprise Asomoah Gyan !
'