Pape Matar Sarr n’a toujours pas disputé ses premières minutes en match officiel cette saison, alors que Tottenham a déjà consommé les deux premières journées en Premier League (1V, 1N). Le milieu de terrain sénégalais n’a pas encore pris part aux groupes convoqués lors des deux premières journées de Premier League.
Cependant, le manager du club londonien, Antonio Conte, a fait savoir qu’il comptait tout de même sur Pape Matar lors d’un commentaire sur le but de Pierre-Emile Hojberg contre Chelsea sur une frappe de loin. L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de l’Italie juge que celui qui a été nommé jeune joueur africain de l’année par la CAF est bien parti pour jouer un rôle dans son équipe.
« Avant tout, je suis très heureux pour Pierre parce que j’incite beaucoup mes milieux de terrain de se rapprocher de la surface pour frapper aux buts », a déclaré Antonio Conte au micro de Spurs TV avant de poursuivre. « Je pense que Pierre, Rodrigo, Skippy et Bissouma sont capables de le faire. Sarr (Pape Matar Sarr) est un jeune mais s’il continue à travailler de cette façon, c’est une très bonne perspective»
→ A LIRE AUSSI : Aubameyang : « Je préfère prendre ma retraite que jouer dans ce club »
→ A LIRE AUSSI : Camavinga, Jude Bellingham, Pedri, Pape Matar Sarr,… : La liste des 60 nominés du Golden Boy 2022
→ A LIRE AUSSI : « Déçu du match nul, nous aurions dû le gagner » : Koulibaly après son premier but à Chelsea
'