El Hadji Diou f - OnzedAfrik

Ballon d’Or Africain – El Hadji Diouf : «C’est ce qu’on va retenir, si Sadio Mané égale mon record»

blankPublié par

S’il est désavantagé par la saison de dinguerie de Karim Benzema dans la course Ballon d’Or France Football 2022, Sadio Mané n’a pas vraiment de concurrent pour le Ballon d’Or Africain qui sera décerné le 21 juillet prochain. Auteur d’une saison exceptionnelle avec Liverpool et la sélection le Champion d’Afrique devrait égaler une légende qui l’a inspiré à son jeune âge : El-Hadji Diouf.

Double lauréat de la plus prestigieuse distinction individuelle du «continent mère», l’ancienne superstar de Bolton et des pensionnaires d’Anfield a confié, dans un entretien avec nos confères wiwsport, qu’il serait ravi de voir la recrue du Bayern Munich égaler son record.

« Cela me ferait plaisir (si Sadio Mané égale son record). Ça veut dire que le Sénégal aurait quatre Ballons d’Or, c’est ce qu’il faudra retenir. Aujourd’hui, Sadio n’est pas en compétition avec El Hadji Diouf. Il est en compétition avec Salah, Mahrez et les autres », a déclaré l’ancien homme fort des Lions quart de finalistes de la Coupe du monde 2002.

« C’est tout ce que je lui souhaite, avoue t-il. Comme j’ai l’habitude de le dire, El Hadji Diouf c’est une autre époque. Nous ne sommes pas de la même génération, de la même époque. Le plus important, c’est le Sénégal qui gagne. Demain, on verra quelqu’un d’autre. Je souhaite que Sadio Mané gagne le Ballon d’Or trois fois et quelqu’un d’autre qui va venir le gagne quatre fois ou plus. C’est comme ça. Aujourd’hui, si un Sénégalais gagne, c’est tout le monde qui va en bénéficier. »

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1543230666749378561?s=20&t=_bErCVgpJzm03KaJo8h__g

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Mo Salah signe un nouveau contrat avec Liverpool et dépasse Sadio Mané !

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or africain 2022 : 30 joueurs de 13 pays se disputent le trône, la liste complète

→ A LIRE AUSSI : Officiel : L’Olympiakos annonce l’arrivée d’un ancien de l’Atlético, le remplaçant de Pape Abou Cissé ?

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *