Interviewé par Le Parisien, l’ancien international sénégalais Habib Bèye s’est longuement exprimé sur le Ballon d’Or 2022. S’il reconnait que Karim Benzema a un coup d’avance sur Sadio Mané, le consultant de Canal+ n’en demeure pas moins militant pour son compatriote et prévient France football pour le coup.
Comme en 2019 ( Sadio Mané avait fini 4ème, meilleur classement pour un Africain depuis Weah), Habib Beye continue de battre campagne pour la star sénégalaise des Reds. L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille et actuel entraineur du Red Star veut revoir un Africain gagner la plus prestigieuse distinction individuelle de la planète football. Mais seulement au méritant.
« Si Sadio Mané le mérite, il faut qu’il soit élu comme Weah en 1995. Je pense néanmoins que le rayonnement d’une nation africaine est moins important que celui d’une nation européenne ou sud-américaine. Les résultats passés l’ont montré, même si le mode de vote a évolué. Des joueurs africains extraordinaires n’ont pas atteint le podium, comme Eto’o, Drogba et Mané déjà, de même que certains Européens comme Iniesta ou Ribéry. Mais si cette fois, Mané n’était pas sur le podium, j’y verrais une anomalie »
https://twitter.com/onzedafrik/status/1530538138594156551?s=20&t=XJMzRFD8_VhK7-jbN0dJLw
→ A LIRE AUSSI : Habib Bèye : «Nul ne pourra crier au scandale s’il remporte le Ballon d’Or»
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or – Mané v Benzema : Le patron de l’UEFA prédit le vainqueur !
→ A LIRE AUSSI : «J’avais le contrat là-bas», Sadio Mané a snobé ce grand d’Europe pour Liverpool
'