Après le forfait de Krépin Diatta, le doute planait autour de la présence de Kalidou Koulibaly et Ismaïla Sarr à la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
Tous deux blessés, le défenseur et l’attaquant ont été tout de même convoqué. S’ils devraient être ménagés pour la phase de groupes, le sélectionneur compte sur leur apport pour les rencontres avec plus d’enjeu.
«Pour Kalidou Koulibaly, nous sommes optimistes. Nous pourrions l’avoir pour le premier match contre le Zimbabwe, sinon le second contre la Guinée. Ce qui est sûr, c’est que nous l’aurons avec nous», a indiqué Aliou Cissé.
Même son de cloche pour l’ailier droit de Watford : «Je suis en contacts réguliers avec lui et il me dit que sa blessure évolue bien. Il peut ne pas rejoindre l’équipe dès le 27 décembre, pour poursuivre sa rééducation avec Watford»
Aliou Cissé mise sur un retour en forme progressif du Natif de Saint-Louis : «selon comment il sera, c’est un garçon qui pourra nous être utile à partir des quarts de finale. On espère l’avoir pour ce moment-là.»
→ A LIRE AUSSI : Coupe d’Afrique des Nations : la liste du Maroc avec Ez Abde et En-Nesyri, sans Ziyech et Mazraoui
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé : «Je cours derrière cette CAN depuis 1999»
→ A LIRE AUSSI : IFFHS – Onze type africain de l’année 2021 : le Sénégal, la nation la mieux représentée
'