Kaba Diawara ne perd pas de temps pour attendre. Fraichement confirmé sélectionneur de la Guinée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun (jourj-26), le successeur de Didier Six a envoyé un signal fort au Sénégal, qu’il affrontera en 2e journée de phase de poules du groupe B.
« Nous viendrons pour chercher un résultat positif. Ce sera le 2-ème match de la poule, il n’y aura aucun calcul à faire», a-t-il déclaré lundi soir lors de l’émission Talents d’Afrique dans Canal Plus avant de poursuivre. «Ce sera un derby à tous les niveaux et nous viendrons pour chercher les points de la qualification comme le Sénégal».
Pour parvenir à ses fins, Kaba Diawara a fait savoir qu’il comptait notamment sur le jeune binational du RB Leipzig formé au FC Barcelone, Ilaix Moriba. « Il aurait d’ailleurs pu jouer avec nous lors des derniers matchs après avoir fait son passeport, mais nous n’avons pas voulu prendre de risques à cause des assurances », a-t-il indiqué.
En plus du pur produit de la Masia, le Sily National pourra compter sur Mohamed Bayo, auteur de 9 buts en Ligue 1 avec Clermont Foot . «C’est sûr que ce sera un de nos atouts dans cette compétition avec ses qualités, c’est un plus», avance Kaba Diawara qui affirme également que Naby Keita, le coéquipier de Sadio Mané à Liverpool, voudra tirer le groupe vers le haut.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Youssef En-Nesyri finalement présent dans la liste du Maroc ?
→ A LIRE AUSSI : FIFPRO – XI de l’année 2021 : Edouard Mendy, seul joueur africain parmi les 23 présélectionnés !
→ A LIRE AUSSI : Guinée – Didier Six : «je me sens trahi par Kaba Diawara, il m’a glissé la peau de banane»
'