Aliou Cisse Pape Alioune Ndiaye - OnzedAfrik

«Aliou Cissé ne doit même pas penser aller à la CAN sans Pape Alioune Ndiaye»

blankPublié par

Plus connu pour ses réalisations énormissimes sur le terrain avec l’Equipe Nationale du Sénégal (joueur le plus capés avec 99 sélections et meilleur buteur de l’histoire avec 31 réalisations), l’ancien international sénégalais Henri Camara s’y connait bien en tactique. Invité de l’émission «Tanière» sur ITV, l’ancienne gloire des Lions est revenu sur la gestion d’Aliou Cissé qui selon lui laisse à désirer.

« Il (Aliou Cissé) cumule les erreurs », estime Camara. «Il y a quatre mois, il avait essayé une tactique (imposant un 3-5-2 face au Congo et l’Eswatini en mars, NDLR). C’était mal fait. Son erreur, c’était de l’avoir essayé avec des remplaçants. Je me demande s’il écoute les gens. Est-ce que ça vaut la peine même de lui parler ? En tant qu’anciens joueurs, il doit tous nous écouter. Parce qu’on a notre mot à dire. »

Après Amdy Faye dans les colonnes de IGfm, Henri Camara a notamment fait quelques suggestions sur le plan tactique et le choix des joueurs en marge de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui se déroulera dans un peu moins d’un mois au Cameroun. Pour l’ancien numéro 7 de l’Equipe Nationale, Pape Alioune Ndiaye, auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 12 matchs avec Aris cette saison, doit absolument faire partir de la prochaine liste de Cissé.

« Aliou Cissé ne doit même pas penser aller à la CAN sans PAN (Pape Alioune Ndiaye). Il fait des merveilles au milieu (avec l’Aris Salonique, NDLR). Cheikhou Kouyaté est plus à l’aise en défense et non au milieu. Décaler Abdou Diallo à gauche. Combiner Gana Gueye et Pape Gueye au milieu. », a fait savoir Henri Camara, qui conclut avec un petit conseil à Ismaïla Sarr qui, selon lui, « doit travailler son renforcement musculaire. »

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Henri Camara, Sénégal : «C’est tellement sale ce qui se passe en équipe nationale»

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 : l’Algérie affrontera la Gambie et le Ghana en match de préparation

→ A LIRE AUSSI : Hervé Renard : «le Sénégal, une équipe très impressionnante sur le papier»

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *