Laissé sur le banc durant toute la rencontre lors du match nul 1-1 à Togo, Pape Gueye a été récompensé pour sa patience. Le Néo-Lion a disputé en effet ses premières minutes sous le maillot de l’Equipe nationale du Sénégal hier dimanche, lors de la victoire 2-0 face au Congo.
Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille s’en est d’ailleurs félicité après la rencontre. « Première sélection ? Ça fait très plaisir représenter son pays. J’en ai fait le choix et je ne le regrette absolument pas. Je suis très content d’être parmi cette grande équipe, cette grande nation qui est le Sénégal. », a lancé le Néo-Lion optimiste pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
«Je suis très heureux aujourd’hui. C’est ma première et j’en suis très content. J’attendais ce moment. Tout s’est bien passé, Dieu merci. L’équipe a fait le boulot avant que je rentre. J’espère qu’on va continuer comme ça pour la CAN (du 9 janvier au 6 février 2022) qui arrive très vite», a ainsi conclu Pape Gueye au micro de la FSF TV.
→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires Mondial 2022 : le Niger termine 7-2 le Djibouti, la Guinée Bissau cale face au Soudan
→ A LIRE AUSSI : «Match arrangé» ?, l’Afrique du Sud s’en prend à Maguette Ndiaye et exige une enquête
→ A LIRE AUSSI : Lions de Téranga : Nampalys Mendy fait une grosse annonce sur sa situation à Leicester City
'