L’arrière gauche franco-sénégalais du FC Mayence, Moussa Niakhaté a fait son choix pour l’équipe nationale qu’il va représenter. Le binational l’a lui-même annoncé sur RMC Sports.
Auteur d’une saison solide avec Mayence, Moussa Niakhaté a la particularité d’être éligible à la fois avec la France, son pays natal, et le Sénégal, le pays de ses parents. Et l’ancien international Espoirs tricolore a déjà fait son choix de sélection, mais refuse de le rendre public pour l’instant.
« Oui, et il est fait depuis longtemps, mais je ne peux pas vous le dire. Je peux simplement dire que c’est le choix du cœur. C’est ce qui m’anime, c’est la façon dont je vois les choses. Ce serait hypocrite pour moi d’attendre et d’être opportuniste. J’ai choisi et je vais privilégier mon cœur », a expliqué la défenseur de 26 ans dans les colonnes de RMC Sports.
Sur la question à savoir si le sélectionneur des Champions d’Afrique en titre Aliou Cissé l’a contacté, le capitaine de Mayence n’a pas voulu lâcher le morceau. «Ce n’est pas en interview que je peux dire les choses pour l’instant, mais directement avec les gens concernés », a ajouté Moussa Niakhaté.
→ A LIRE AUSSI : « Quand Cissé est venu me rendre visite à Rennes … », Mbaye Niang justifie sa longue absence en sélection
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Absent de la sélection depuis 29 mois, Mbaye Niang annonce une importante décision
→ A LIRE AUSSI : Coupe du Sénégal (Séniors) : Les résultats du tirage au sort des 32es de finale
'