La Ligue 1 Sénégalaise de Football reprenait ses droits ce dimanche soir pour le compte de la 7ème journée. Après avoir débuté par une défaite pour son retour dans l’élite, Jaraaf n’en finit plus d’impressionner. Le club mythique du foot sénégalais a enchainé sa 4e victoire d’affilé à l’occasion de son déplacement à l’US Gorée.
Profitant de sa supériorité numérique suite à l’expulsion d’un des pensionnaires de Demba Diop, le club le plus titré du football sénégalais s’en est remis à la nouvelle réalisation de l’inévitable Bouly Junior Sambou. Une courte victoire (0-1) certes, mais suffisant pour s’emparer de la tête du classement de la Ligue 1 avec un match en moins.
Tenu en échec 1-1 par l’AS Pikine d’Ibrahima Gueye après avoir mené au score jusqu’à l’heure de jeu grâce à un joyau de Raymond Diémé Ndour (39e), le Casa Sport est le nouveau dauphin du Jaraaf qui compte une meilleure goal-average. Même son de cloche entre Diambars et Génération Foot qui se quittaient en bons amis (1-1).
Le Guédiawaye FC s’est lui relancé à Thiès, en battant Cneps 2-1 après sa lourde 3-0 défaite le week-end dernier face à Teungueth. Justement le tenant du titre s’est fait surprendre 1-0 à Rufisque par Dakar Sacré Cœur qui enchainait sa deuxième victoire de range en Ligue 1 cette saison.
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Teungueth surclasse Guédiawaye FC, Casa Sport toujours leader, Diambars n’y arrive plus…
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Casa Sport surprend Génération Foot, Teungueth domine l’ASC Ndiambour
→ A LIRE AUSSI : George Weah avoue : « Ce gars méritait plus que moi le Ballon d’Or européen »
'