La Fédération Internationale d’études historiques et statistiques sur le football (IFFHS), qui se fait connaître pour ses multiples classements de clubs et de personnalités du monde du football, a dévoilé l’équipe type africaine de l’année 2021. Un onze où le Sénégal est le mieux représenté.
En effet, le Pays de Téranga compte quatre internationaux dans la team en question, à l’instar du portier de Chelsea Edouard Mendy, du patron de la défense de Napoli Kalidou Koulibaly, du milieu de terrain de Paris Saint-Germain Idrissa Gana Gueye et de la star de Liverpool Sadio Mané.
En plus des Lions du Sénégal, le latéral marocain du PSG Achraf Hakimi, le défenseur tunisien Ali Maaloul, le malien du RB Leipzig Ahmadou Haidara, l’Ivoirien de l’AC Milan Franck Kessié et son compatriote de l’Ajax Sébastien Haller, l’Algérien de Manchester City Riyad Mahrez et le buteur égyptien de Liverpool Mohamed Salah complètent le onze de l’IFFHS.
Link: https://twitter.com/iffhs_media/status/1474047016389025797?s=20
→ A LIRE AUSSI : Lions de la Téranga : les 4 «réservistes» d’Aliou Cissé pour la CAN
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé justifie l’absence de Youssouf Sabaly
→ A LIRE AUSSI : Carabao Cup : Chelsea d’Edouard Mendy en demi-finale, Liverpool, sans Salah et Mané, passe par les tirs aux buts
'