Lors d’une interview accordé au quotidien The Record, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Maitre Augustin Senghor a passé en revue les différents sujets à liés à l’Equipe Nationale du Sénégal.
Le patron de la plus grande instance de football sénégalaise a appelé à l’union des cœurs pour aller chercher le premier trophée continental du pays de la Téranga au Cameroun l’hiver prochain.
«Quand il s’agit de l’équipe nationale, on doit oublier les sensibilités, les rancœurs pour se mettre ensemble et aller chercher l’objectif », confie celui qui prévoit de mettre les Lions dans les meilleures conditions lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.
«Aujourd’hui, l’essentiel est que le football sénégalais reste là ou il est, au sommet, parmi les meilleurs au monde», ajoute le boss de la FSF qui poursuit en regrettant que « les gens ne réalisent pas qu’être parmi les 20 premiers au monde est déjà quelque chose de grandiose».
Cependant Me Augustin Senghor ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et espère rejoindre le Top 10 mondial. « Notre objectif est d’être parmi les 10 meilleures sélections mondiales», a-t-il conclu
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Jurgen Klopp justifie le choix Diogo Jota, préféré à Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Idrissa Gueye, Abdou Diallo et Bamba Dieng remplaçants, les compos du Classique OM – PSG dévoilés
→ A LIRE AUSSI : Villarreal : Boulaye Dia de retour pour le choc face à l’Athletic Bilbao ?
'