Le Sénégal va affronter le Rwanda (dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023) le 9 septembre, puis l’Algérie trois jours plus tard pour le compte d’un match amical. Quoique ce rassemblement ne renferme aucun enjeu, un cadre des Lions de la Téranga pourrait manquer le rendez-vous. Il s’agit du capitaine Kalidou Koulibaly.
L’ancien défenseur de Chelsea et du Napoli, s’est blessé à la cuisse lors de la finale de la Coupe arabe des Clubs Champions, perdue face à Al Nassr. En effet, comme l’a indiqué Al-Hilal (Arabie Saoudite) à travers un communiqué, l’international sénégalais sera indisponible dans les semaines à venir. «Le capitaine des Lions est blessé et sera absent pendant quelques semaines. Les examens médicaux subis par le joueur d’Al-Hilal ont confirmé qu’il avait une rupture du muscle postérieur de la cuisse, et il sera absent pour une période de 2 à 4 semaines.»
Kalidou Koulibaly pourrait donc être trop juste pour les prochaines échéances en sélection. Pour rappel, le Sénégal, champion d’Afrique en titre, a déjà assuré son billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Cote d’Ivoire à l’hiver 2024.
→ A LIRE AUSSI : Al-Hilal : une mauvaise nouvelle tombe pour Kalidou Koulibaly
→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly 3e, voici le top cinq des joueurs africains les mieux payés en 2023
→ A LIRE AUSSI : Organisation CAN 2027 : la CAF donne sa réponse aux dirigeants sénégalais
'