Et si un technicien français héritait du banc des Lions du Sénégal, où Pape Thiaw et Teddy Pellerin officient à titre intérimaires depuis le départ d’Aliou Cissé ?
Alors que la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) n’ait pas encore communiqué un appel à la candidature, Hubert Velud lui a décider d’anticiper. Le technicien français, limogé par le Burkina Faso après l’élimination des Etalons en 16es de finale de la CAN 2023, a envoyé son Curriculum Vitae à l’instance présidée par Maitre Augustin Senghor. Une information confirmée par son conseiller dans les colonnes de Dsports.
« Je vous informe que l’entraîneur Hubert Velud a officiellement déposé sa candidature auprès de la FSF, manifestant de façon spontanée son désir ardent de diriger la sélection du Sénégal, après celle du Togo et du Burkina Faso. Le technicien, fort de 35 ans d’expérience principalement acquise en Afrique, a un lien particulier avec le Sénégal depuis son jeune âge. Il est convaincu que son expérience peut apporter au Sénégal ce qui lui manque pour devenir une nation de football accomplie, avec des performances constantes. »
Hubert Velud connait bien le football africain pour avoir dirigé plusieurs sélections (Togo, Soudan, Burkina Faso), mais également des clubs en Algérie (USM Alger, Es Sétif, JS Kabylie, CS Constantine ….), au Maroc (Hassania d’Agadir, Difaâ Hassani, El-Jadidi), en Tunisie (Étoile Sportive du Sahel, Stade Tunisien) et en République Démocratique du Congo entre autres (TP Mazembe).
Équipe nationale : Libre depuis son départ, du Burkina Faso, Hubert Velud est candidat pour succéder à Aliou Cissé sur le banc du Sénégal 🇸🇳. #football #Mercato pic.twitter.com/NqPN1Ke9bn
— Addict Foot 221 (@addictfoot221) October 5, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : La liste du Sénégal pour la double confrontation face au Malawi
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la réaction d’Aliou Cissé, remercié par le gouvernement
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur, l’intérimaire déjà connu ! (officiel)
'